dimanche 21 août 2011

Willkommen

Diantre, un énième blog consacré à l'actualité et à la politique, avec une énième type qui va nous débiter son avis qui n'intéresse que lui. Jean-Michel Aphatie du pauvre, sous-Elisabeth Levy, Christophe Barbier sans cheveux! Certes je ne lutte pas dans la même catégorie même si mon cursus m'a fait passer par le journalisme. Loin de dire que les blogs politiques sont tous truffés de concessions ou d'éléments de langage, loin de dire que je vais révolutionner le genre, j'avais pourtant envie de faire entendre ma voix. Non pas que je possède la vérité absolue ou que j'ai envie d'un coup d'un seul d'éclairer le monde de ma pensée universelle, mais simplement l'envie citoyenne de partager avec les autres.

Cette nécessité me semble encore plus absolue à un moment où, élections présidentielles obligent, le monde médiatique est en pagaille. Grand ménage d'été avec les départs d'Eric Zemmour, Eric Naulleau, Robert Ménard, Stéphane Guillon, Didier Porte, Yvan Rioufol et j'en oublie. A la place on nous propose la pensée unique façon Caroline Fourest, Allouche Laidi, Mustapha Kessous quand il ne s'agit pas du terrorisme 
intellectuel de Rokhaya Diallo. J'ai décidé de monter ce blog après avoir écouté l'une des émissions estivales d'On refait le monde, dans laquelle chacun des quatre intervenants avait le même avis dégoulinant  déconnecté de la réalité et dans laquelle on avait l'impression d'assister à une conversation entre potes à Saint Germain des Prés.

Encore une fois je ne prétends pas à la sacro-sainte objectivité, j'ai mes propres opinions, comme tout le monde, il ne s'agit pas des les imposer mais plutôt de les partager, de débattre. En attendant le rythme de roisière pour la rentrée de septembre, et histoire de finir de prendre des vacances bien méritées, je vais laisser quelques liens d'articles précédemment publiés par mes soins sur mon blog Gamekult, ce qui n'est pas vraiment un endroit pour un tel mélange des genres vous en conviendrez.

De rue89 en passant par Fdesouche ou Causeur, je ne m'interdit aucune source d'actualité, tout sujet est digne de débat. Je serai par contre vigilant sur les aspects de bon sens concernant les commentaires comme la diffamation, les insultes à caractère raciste, les atteintes à la vie privée,... 

Le propre d'articles archivés est de se rendre compte que parfois on peut se tromper, ce que reconnaissent trop rarement certains journalistes professionnels. Dans un des liens que je publierai plus tard, je parlais notamment de l'affaire DSK et du traitement de la victime présumée, Madame Diallo. Si aujourd'hui on semble se diriger vers un abandon de poursuites, et que donc l'histoire semble donner raison aux défenseurs du Socialiste, je maintiens par contre que le traitement de cette affaire a été totalement à charge contre la justice Américaine et la plaignante.

J'espère vous retrouver prochainement sur ce blog, n'hésitez pas à vous abonner aux flux RSS, à donner des suggestions, des critiques, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire